The Witcher va avoir droit à son remake

Pour célébrer les 15 ans du premier volet de The Witcher, le studio polonais se lance dans un remake du jeu.

Inattendue. C’est le moins que l’on puisse dire à propos de cette annonce. Édité en 2007, le premier volet vidéoludique des aventures de Geralt de Riv donne naissance à deux suites. The Witcher 2 : Assassins of Kings (2011) et The Witcher 3 : The Wild Hunt (2015).

Tout juste 15 ans après, CD Projekt RED veut donner une nouvelle jeunesse à la saga qui l’a porté jusqu’au sommet. Et c’est sur Twitter que la nouvelle est donnée. Si le projet est entre les mains du studio Fool’s Theory, CD Projekt confirme une supervision artistique complète par ses soins.

Il y a de cela plusieurs mois, le studio déclarait travailler sur une nouvelle trilogie The Witcher. Toutefois, deux autres projets du même univers étaient évoqués. « Sirius » et « Canis Majoris ». Dans son tweet, CD Projekt confirme que le remake du premier opus de The Witcher correspond à « Canis Majoris ».

Le jeu est développé avec l’Unreal Engine 5. Néanmoins, inutile de s’attendre à de nouvelles infos avant quelque temps. Le jeu en est encore à ses balbutiements et aucune date de sortie n’est avancée.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.