Belga

Twitter : Elon Musk envisage l’amnistie générale

Le nouveau propriétaire de Twitter lance un nouveau sondage pour savoir si tous les comptes bannis doivent être pardonnés.

Il y a quelques jours, Elon Musk réintégrait les comptes Twitter de Donald Trump et Kanye West en raison de sondages positifs. Adepte de la liberté d’expression à tout prix, le milliardaire fantasque passe désormais la seconde.

En effet, plutôt que de faire du cas par cas, le nouveau propriétaire de l’oiseau bleu a opté pour une mesure plus radicale. Dans un tweet publié hier soir, il pose la question suivante sous forme d’un nouveau sondage : « Twitter devrait-il offrir une amnistie générale aux comptes suspendus, à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ou ne se soient pas livrés à du spam caractérisé ? ».

Avec près de trois millions de votes en moins de 24 heures, la réponse est sans appel. « Oui », se sont exclamés plus de 72% des votants. Rappelons au passage qu’Elon Musk promettait un « Conseil de la modération » pour régler cette question, au moment du rachat. Il semble que ce dernier soit passé à la trappe et il n’est pas certain que cela rassure les investisseurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.