PlatinumGames travaille déjà sur Bayonetta 4

Hideki Kamiya, le cofondateur de PlatinumGames, a fait référence à un « Bayo 4 ».

Sorti en octobre dernier, Bayonetta 3 a connu un certain succès critique et commercial. Ce troisième volet semblait marquer la fin d’une trilogie qui a vu le jour en 2009. Cependant, aux vues des dernières nouvelles, une suite a de grandes chances de voir le jour et le studio PlatinumGames travaillerait même déjà dessus.

En effet, le cofondateur de PlatinumGames, Hideki Kamiya, a récemment publié un tweet dans lequel il fait directement mention d’un « Bayo 4 ».

Dans ce tweet, Hideki Kamiya précise que le troisième volet n’était pas prévu pour constituer la fin d’une trilogie. Il rajoute que l’idée d’un quatrième opus n’est pas venue après coup : « […] il semble que la fin de Bayo 3 n’ait pas été transmise correctement à tout le monde, donc je pense que Bayo 4 sera une création inattendue pour tout le monde. Après tout, quand Bayo 4 sortira, je suis sûr qu’il y aura des gens qui diront : “Vous avez ajouté ça après coup “, alors je le dis maintenant ».

C’est donc officiel un quatrième opus verra le jour et il s’inscrirait dans une vision globale de l’histoire.

En ce qui concerne une date de sortie pour ce quatrième volet, il est difficile de faire une estimation. Bayonetta 3 est sorti huit ans après Bayonetta 2. Cependant, l’annonce d’un quatrième épisode, moins d’un mois après la sortie du 3, pourrait laisser penser à un temps de production plus court.

En attendant d’avoir plus d’informations, le test de Bayonetta 3 est disponible ici.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.