Crédits : Rhett Lewis / Unsplash

Coupe du monde : FIFA 23 prédit le gagnant

EA a simulé la compétition sur le célèbre jeu de foot pour déterminer le vainqueur.

C’est presque une tradition. Déterminer un vainqueur avant que la compétition ne débute. Ces dernières années, la pratique a même pris de l’ampleur. En effet, des applications comme « Mon Petit Prono » (MPP) se sont même spécialisées dans le pronostic de l’Euro et de la Coupe du monde de football. Bien sûr, d’autres acteurs du milieu s’y sont mêlés. Y compris Electronic Arts, l’éditeur de FIFA.

L’Argentine, guidée par son Messi

Pourquoi prêter attention aux prédictions de FIFA 23 ? Tout simplement, parce qu’EA est sur trois bons pronostics d’affilés, à douze ans d’intervalle. L’Espagne en 2010, l’Allemagne en 2014, et la France en 2018. Alors, forcément, lorsque l’éditeur annonce qu’il a effectué la simulation pour cette Coupe du monde au Qatar, on tend l’oreille. Selon EA, c’est l’Argentine qui sera le grand vainqueur de cette édition 2022.

L’Albiceleste décrocherait le graal en partie grâce à un Lionel Messi de gala. Avec 8 buts en 7 matchs, La Pulga devrait finir en tête du classement des buteurs. Juste devant les six réalisations du Néerlandais Memphis Depay et du Français Kylian Mbappé. D’ailleurs, l’Argentin devrait les éliminer tous les deux, respectivement en quart de finale et en demi-finale, avant de venir briser les espoirs brésiliens sur la dernière marche. À noter que la Belgique devrait être éliminée dès l’entame de la phase finale, en s’inclinant 2-1 face à la Mannschaft.

Évidemment, tout bon pronostiqueur qu’est FIFA, rien n’est garanti. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une simulation. D’autant plus que le titre d’Electronic Arts ne prend en compte ni les absents ni les blessés. Quoi qu’il en soit, il est indéniable que les grandes compétitions du football attirent de plus en plus les amateurs de pronostic. Souvenez-vous de la société Sportradar qui, pour l’Euro 2021, avait tenté d’y parvenir grâce à son algorithme. L’entreprise plaçait tous ses espoirs dans la République Tchèque, mais la sélection chutait finalement en quart face à un surprenant Danemark.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.