Crédit photo : AFP

C’est officiel : Twitter est racheté par Elon Musk

La saison 1 du feuilleton Twitter est terminée. Elon Musk est désormais propriétaire du réseau.

Après des mois de retournements de veste, Twitter vient d’être officiellement racheté par Elon Musk pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Soit, le montant convenu en avril dernier.

« L’oiseau est libre », a déclaré le milliardaire sur son nouveau réseau. En marge de cette acquisition, plus d’un oiseau a été « libéré ». D’après l’agence de presse Reuters, trois dirigeants ont été licenciés directement après le rachat : Parag Agrawal (PDG), Ned Segal (directeur financier) et Vijaya Gadde (responsable des affaires juridiques). Parag Agrawal et Ned Segal, tous deux présents au siège pour l’officialisation, auraient même été invités à quitter le bâtiment.

En parallèle, il semble que les projets du milliardaire fantasque sont nombreux. Sortir Twitter de la bourse, assouplir la modération des contenus, augmenter la publicité… Le tableau dépeint n’a pas de quoi rassurer. Ni les investisseurs, ni les employés.

Il y a quelques jours, le Washington Post révélait d’ailleurs qu’Elon Musk comptait licencier 75% des employés. Si les chiffres sont démentis par l’homme d’affaires, certains salariés ont préféré partir plutôt que de vérifier les dires de leur nouveau patron. Plus de 700 d’entre eux ont déjà quitté le navire.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.