Sony dévoile la nouvelle manette de la PS5

Sony a dévoilé une manette PS5 haut de gamme. Elle comporte des pièces que vous pouvez mélanger et assortir.

Un nouvel accessoire haut de gamme vient de sortir chez le fabricant japonais. Sony propose une nouvelle manette sans fil pour PlayStation 5, la DualSense Edge. En quelque sorte, elle est la variante “Pro” des manettes DualSense existantes.

Pour rappel, dernièrement, la société a lancé sa première gamme de matériel de jeu pour PC, Inzone. Elle comporte avec trois casques et deux écrans.

Le pavé tactile de la nouvelle manette est compatible avec les PC via une connexion filaire et permet de jouer sur les Mac, les iPhone, les iPad et les appareils Android. De plus, ce pad de commande amélioré comporte des composants modulaires que les joueurs peuvent remplacer et personnaliser. “Conçue pour vous donner un avantage en matière de jeu en vous permettant de créer des commandes personnalisées, la manette sans fil DualSense Edge vous invite à créer votre propre expérience de jeu unique, adaptée à votre style de jeu”, présente Sony.

Des options de personnalisation 

Les commandes de la manette sont définies comme ultra-personnalisables. Par exemple, les joueurs pourront désactiver des entrées de boutons spécifiques et affiner leur visée en ajustant la sensibilité du stick et les zones mortes. Ces zones représentent la distance sur laquelle le stick analogique se déplace avant d’être reconnu dans un jeu. Un stick analogique est un joystick analogique miniature qui se manie avec le pouce. Il est aussi possible de “réduire manuellement la distance de déplacement des gâchettes pour des entrées plus rapides dans les jeux FPS compétitifs ou réduire la zone morte pour un contrôle précis de l’accélérateur dans les jeux de course”, assure le fabricant. Une fois la configuration des paramètres terminée, l’utilisateur peut l’enregistrer dans un profil unique. L’utilisateur peut enregistrer plusieurs profils pour des jeux ou des personnes spécifiques afin d’obtenir une expérience encore plus personnalisée.

Autre nouveauté, la DualSens Edge possède des capuchons de protection commutables et des boutons arrière interchangeables. D’ailleurs, c’est peut-être un des ajouts les plus notables. Concrètement, sa conception modulaire permet aux utilisateurs d’échanger les capuchons pour assurer un meilleur confort.

La manette est livrée avec un câble tressé USB Type-C. Ce dernier utilise un boîtier de connecteur pour se verrouiller dans la manette. Il est donc beaucoup moins susceptible de glisser et de se déconnecter à tout moment. Autrement, cette nouvelle version possède toutes les caractéristiques sans fil de la DualSense originale. À savoir, des fonctionnalités telles que le retour haptique, les déclencheurs adaptatifs, un microphone intégré ou encore des contrôles de mouvement. Sony n’a pas encore précisé le prix ni la date de sortie.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.