Batman aura bien droit à deux séries spin-off

Le doute planait depuis quelques jours, suite à l’annulation de plusieurs projets par Warner Bros. Finalement, les deux séries spin-off de The Batman verront bien le jour.

Après avoir confirmé la production du second film Batman, Warner Bros semble avoir donné son feu vert aux deux projets de spin-off sur lesquels travaillait le réalisateur Matt Reeves. Le doute planait depuis quelques jours sur ces deux projets, qui avaient pourtant déjà reçu le feu vert de Warner Bros il y a quelques mois. En cause? Les annulations en séries de plusieurs films et séries télévisées. Le nouveau PDG du groupe n’a pas hésité à radicalement changer de stratégie, quitte à tuer plusieurs projets. Le film Batgirl en a ainsi fait les frais, au même titre que la nouvelle série d’animation Batman.

Bonne nouvelle pour les fans, la série spin-off du Batman de Matt Reeves centrée sur le personnage du Pingouin, verra, elle, bien le jour. L’acteur Colin Farrell récupèrera le rôle du super-vilain. L’acteur, méconnaissable dans “The Batman”, campait déjà ce personnage atypique de l’univers de Batman. “Colin a explosé à l’écran dans le rôle du Pingouin” avait déclaré à l’époque Matt Reeves, le réalisateur du long-métrage. “Avoir la chance d’explorer la vie de son personnage dans une série est un véritable bonheur. Nous sommes tous très excités à l’idée d’explorer son histoire.”

La seconde série spin-off de Batman confirmée aujourd’hui n’est autre qu’Arkham Asylum, un endroit bien connu des fans de la série puisqu’il s’agit de la prison dans laquelle sont envoyés les criminels les plus dangereux de Gotham City. “Je veux vraiment qu’Arkham existe aussi en tant que personnage” expliquait ainsi le réalisateur il y a quelques mois. “On s’intéresse à ce qu’il se passerait dans le monde d’Arkham à la suite de notre film, avec l’idée d’en faire une sorte de film d’horreur et de maison hantée”. 

Matt Reeves ne cache pas ses ambitions de créer un véritable Batverse, distinct du DCU dans lequel prennent place les autres films DC. Et visiblement, Warner Bros ne compte pas l’empêcher d’arriver à ses fins.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.