Snapchat : la formule payante cartonne

L’abonnement payant Snapchat+ semble être un succès.

Snapchat rapporte qu’un million d’abonnés ont souscrit à son abonnement payant depuis son lancement en France, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Pour rappel, en juillet, Snapchat en version bureau a vu le jour pour la première vague d’abonnés à Snapchat+.

Snapchat+, le nouvel abonnement payant de Snapchat, propose une série de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, il est possible de désigner un “meilleur ami”. La conversation avec cet utilisateur est alors épinglée en haut de l’écran de discussion. La version payante permet aussi de changer l’icône de l’application sur smartphone Android et iOS, de voir qui a regardé plusieurs fois une story et offre des arrière-plans spéciaux pour les personnages Bitmojis. Autre nouveauté, un émoji apparaît lorsqu’un utilisateur consulte le Snap de l’un de ses contacts. Le tout, pour 3,99 euros par mois.

Avec ce nouvel abonnement premium, Snapchat espère diversifier ses sources de revenus dans un contexte assez difficile. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que la société propriétaire de Snapchat envisageait une phase de licenciements.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.