Crédits : Pixabay

Google Maps va vous permettre de survoler des monuments

Des “vues aériennes photoréalistes” sont désormais disponibles sur Google Maps.

Google a mis à jour Maps avec de nouvelles fonctionnalités. Près de cent points de repère seront prochainement ajoutés à l’application Maps de villes telles que Barcelone, Londres, New York, San Francisco et Tokyo. À la façon de la fonction “Flyover” de survol d’Apple Plans, ces derniers permettront aux utilisateurs de profiter de vues aériennes dans de nombreuses villes du monde.

La nouvelle “vue immersive”

“La saison estivale des voyages bat son plein, et les gens se tournent vers Google Maps pour planifier leurs déplacements et trouver des informations utiles sur les lieux qu’ils prévoient de visiter – comme l’heure d’ouverture d’un lieu et sa fréquentation. Il s’agit de la première étape vers le lancement de la vue immersive – une expérience qui associe l’IA à des milliards d’images Street View, satellites et aériennes haute définition”, a déclaré Google.

Les vues aériennes sont un avant-goût du lancement de la “vue immersive”. La société avait présenté cette nouvelle fonctionnalité lors de la conférence Google I/O en mai dernier. Elle propose de voir les bâtiments les plus connus d’une ville et même l’intérieur de certains magasins ou restaurants. Le but est d’offrir aux utilisateurs un modèle numérique du monde et une nouvelle façon de l’explorer. Il est donc possible de visiter des lieux virtuellement.

Découvrir depuis les airs

La fonctionnalité de vue aérienne est actuellement limitée aux points de repère, mais, lors de la conférence Google I/O, la société a mentionné qu’elle prévoyait de l’appliquer également aux restaurants et aux quartiers. Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de rechercher un point de repère dans Google Maps et de se rendre dans la section “Photos”.

Selon un billet de blog d’Amanda Leicht Moore, directrice du produit Google Maps, les nouvelles vues aériennes sont désormais disponibles dans le monde entier sur iOS et Android.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.