Crédits : Unsplash

Ce qui va changer sur Instagram en juin

Nouveau mode plein écran, nouvelle police, lancement des NFT sur la plateforme… Voici les nouveautés qui devraient débarquer sur Instagram en juin.

Une nouvelle identité visuelle

“Nous apportons une nouvelle énergie et un nouvel objectif à nos couleurs, notre police de caractères, notre logo et d’autres éléments de la marque avec une identité visuelle rafraîchie” a annoncé Instagram en cette fin de mois.

Le dégradé de l’application a été réimaginé avec des couleurs vives et à l’aide d’un processus de modélisation 3D. Le but ? Donner “l’impression d’être illuminé et vivant”, et pour signaler “des moments de découverte”. L’application propose également une nouvelle police de caractères, Instagram Sans. Pour cela, “nous nous sommes associés à des experts linguistiques du monde entier pour adapter la police de caractères aux écritures mondiales, notamment l’arabe, le thaï et le japonais”, indique la plateforme.

 

Un mode plein écran 

Le nouveau système de mise en page et de conception de l’application considère “le contenu et célèbre la créativité, la simplicité et l’expression personnelle”. Les nouvelles mises en page marketing pour Instagram ont retravaillé l’affichage des images en plein écran.

Début mai, Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, a confirmé le test de l’affichage des posts en plein écran sur la plateforme. Des photos et des vidéos plus grandes devraient commencer à apparaître dans certains flux. En bref, la barre des Stories se positionnera toujours le long du haut de l’application. Un indicateur en bas des posts invitera l’utilisateur à glisser vers la gauche pour voir le reste du contenu.

L’arrivée des NFT

Instagram commencer à tester les jetons non fongibles, NFT, avec une poignée de créateurs et de collectionneurs américains. En clair, ils pourront partager sur Instagram les NFT qu’ils ont créés ou achetés. Une fois connectés, les créateurs et les collectionneurs auront la possibilité de choisir les NFT de leur portefeuille qu’ils souhaitent partager sur Instagram. Aussi, les créateurs pourront afficher des informations publiques sur l’objet de collection. Par exemple, une description du NFT. Tous les posts de ce type seront visibles sur leur profil. Enfin, le créateur et le collectionneur pourront apparaître dans le post de l’objet de collection numérique, sous réserve de leurs paramètres de confidentialité.

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