Instagram

Instagram : un affichage des posts en plein écran

Instagram multiplie les efforts pour concurrencer au mieux TikTok.

Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a confirmé le test de l’affiche des posts en plein écran. Des photos et des vidéos plus grandes devraient commencer à apparaître dans certains flux.

“Nous testons une nouvelle expérience d’affichage immersive dans le flux principal Home. Si vous êtes dans le test, regardez-la et faites-moi savoir ce que vous en pensez”, a légendé Mosseri Dans une vidéo publiée sur Twitter.

Un nouveau format

TechCruch a pu tester cette nouvelle fonctionnalité. Normalement, la barre de navigation inférieure permettra d’accéder à l’onglet découverte, aux Reels, aux achats et à sa propre page. De même, les icônes permettant de changer de compte, de créer un post, de vérifier ses notifications et de parcourir ses messages sont toujours présentes dans la barre supérieure. Les commentaires, les likes et autres informations seront placés en haut des images, et non en bas, comme d’habitude.

“Bien que l’image de test que nous avons reçue ne montre pas où les Stories apparaissent, un représentant d’Instagram a confirmé que les Stories restent en haut de votre flux – elles n’apparaissent simplement pas dans cette maquette, puisque la capture d’écran a été prise après avoir défilé au-delà du haut du flux”, indique le média. En bref, les Stories resteront en haut de l’écran, avec la barre des Stories toujours positionnée le long du haut de l’application. Un indicateur en bas des posts invitera l’utilisateur à glisser vers la gauche pour voir le reste du contenu.

Des vidéos qui valent de l’or

Instagram avait déjà annoncé, qu’étant donné la popularité du format, elle souhaitait aligner son flux de contenu autour de Reels.

Meta, la société mère d’Instagram, a noté dans sa conférence sur les résultats la semaine dernière que Reels, son clone de TikTok, représente désormais plus de 20 % du temps que les gens passent sur Instagram. Sur Facebook, les vidéos de toutes sortes représentent 50 % du temps que les utilisateurs passent sur la plateforme. D’ailleurs, avec cette nouvelle d’affichage de son flux principal, le contenu d’Instagram ressemble beaucoup plus à TikTok. Ce dernier se basant aussi sur les dernières tendances d’utilisation.

Consciente du poids et du pouvoir de ces vidéos, la plateforme Instagram a même commencé à offrir des primes en espèces aux créateurs réalisant les meilleures Reels. De même, fin avril, Adam Mosseri a annoncé que la plateforme allait modifier son algorithme de classement pour récompenser le contenu “original” par rapport au contenu reposté.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.