Crédits : Unsplash

Ce qui va changer sur Facebook en juin

Données de géolocalisation, disparition des podcasts, changement dans la réalité virtuelle… Voici tous les changements à prévoir sur Facebook pour le mois de juin.

Il ne sera plus possible de partager sa position 

La fonctionnalité “Amis proches” a vu le jour en 2014 pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Celle-ci permet aux utilisateurs de partager leur position actuelle avec d’autres amis Facebook. Ce mois-ci, Facebook a annoncé sa suppression prochaine. À savoir que, déjà au moment de sa sortie, cette fonctionnalité avait suscité des inquiétudes concernant la vie privée.

Ainsi, à partir du 31 mai, Facebook ne collectera plus l’historique de localisation et la localisation en arrière-plan. Parallèlement, le réseau social a indiqué que les alertes temporelles, l’historique de localisation et la localisation en arrière-plan “disparaîtront bientôt”.

La fin des podcasts

Facebook prévoit de supprimer les podcasts de sa plateforme à partir du 3 juin. Depuis début mai, les utilisateurs ne peuvent déjà plus ajouter de podcasts. Petit à petit, le produit audio court Soundbites prendra fin et Facebook supprimera son hub audio central.

Concernant cette nouvelle, la plateforme a préféré laisser aux éditeurs le soin de décider la façon dont ils souhaitent divulguer cette information. À noter que les Live Audio Rooms seront intégrées à Facebook Live.

Des événements en direct en réalité virtuelle

Meta, la maison mère de Facebook, va intégrer de son expérience événementielle Horizon Venues dans sa plateforme de réalité virtuelle sociale, Horizon Worlds. À savoir qu’Horizon Venues est une application distincte dédiée à la participation à des événements en direct dans la réalité virtuelle. Autrement dit, le 6 juin prochain, les utilisateurs pourront assister à des événements en direct directement dans Horizon Worlds. Horizon Venues disparaîtra.

À noter que le 6 juin prochain, les utilisateurs qui ne sont pas aux États-Unis ou au Canada perdront l’accès à la programmation Venues. Pour les rassurer, Meta a promis qu’elle prévoyait d’étendre l’accès à Horizon Worlds dans plus de pays cet été. La Belgique devrait donc faire partie de la liste.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.