Crédits : Pexels

Les anciennes Kindle ne permettront plus d’acheter de nouveaux livres

À partir du mois d’août, il ne sera plus possible d’acheter de nouveaux livres directement depuis les anciennes liseuses Amazon.

Amazon met fin à la prise en charge des anciennes liseuses électroniques Kindle pour accéder à sa boutique. Autrement dit, le géant de l’e-commerce va couper totalement l’accès à son marketplace à certains utilisateurs de sa liseuse. C’est une première depuis 2007, date du lancement de la première génération.

Les modèles concernés sont les Kindle International, 2e génération des liseuses, les Kindle DX International, les Kindle Keyboard et les Kindle de 4e et 5e générations. En clair, les propriétaires de ces liseuses ne pourront plus parcourir, acheter ou emprunter des livres depuis leur appareil. Mais les appareils ne seront pas complètement obsolètes et une option de secours s’offre à eux. En effet, ils pourront toujours faire des achats depuis le site internet d’Amazon et les envoyer ensuite sur leur appareil. De même, tout ne sera pas perdu car l’ensemble de la bibliothèque de livres électroniques existante sera toujours accessible sur l’appareil. Pour rappel, les anciens modèles de Kindle ont déjà perdu la possibilité de se connecter aux réseaux 3G pour permettre l’achat de livres en dehors d’une zone WIFI.

Amazon a déjà commencé à envoyer des e-mails aux utilisateurs des liseuses concernées. En guise de compensation, le géant du commerce en ligne leur propose un code promotionnel. Ce dernier leur donne droit à une remise de 30% sur une nouvelle Kindle ainsi qu’à 40 dollars de crédit dans la boutique Kindle. Par ailleurs, Amazon n’a pas révélé la raison pour laquelle ces modèles particuliers vont perdre l’accès au marketplace. L’absence de standards TLS modernes sur les anciennes pourrait être l’une des raisons.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.