Crédit photo : Unsplash

Ce qui va changer pour les internautes en juin

Internet Explorer disparaît, Outlook s’offre une refonte générale, Tirexo tire sa révérence… Voici tout ce qui va changer sur le web, en juin!

La fin d’Internet Explorer

Le navigateur Internet Explorer (IE) fermera ses portes le 15 juin prochain. Microsoft recommande aux entreprises qui utilisent toujours Internet Explorer 11 de ne surtout pas attendre l’échéance pour tourner le dos au navigateur.

Né en 1995, Internet Explorer était le navigateur le plus utilisé de la planète à la fin des années 90. Il sera progressivement dépassé par son rival, Chrome. En 2015, Microsoft annonce qu’il développe un nouveau navigateur baptisé Edge, qui le remplacera dans un futur proche. Déployé cette année là, Edge prendra des années pour décoller.

S’il n’est aujourd’hui presque plus utilisé, Internet Explorer n’en a pas moins marqué l’Histoire d’une empreinte indélébile. Souvent moqué pour sa lenteur et son manque de fonctionnalités, Internet Explorer a pourtant grandement contribué à l’essor d’Internet.

Clap de fin pour Tirexo

Tirexo, le plus gros site de téléchargement illégal en France, tire sa révérence. Le site a cédé sous les menaces de l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement et fermera prochainement ses portes. Contrairement à Zone-telechargement.cam, Tirexo sera resté en ligne jusqu’au dernier moment.

Le site permettait aux internautes de visionner des films et séries en streaming et de les télécharger en quelques clics.

Un nouveau Outlook

Le client de messagerie “One Outlook” de Microsoft devrait remplacer à terme Outlook. Cela fait plus d’un an que Microsoft travaille sur un nouveau client mail. Celui-ci devrait être présenté fin mai lors du BUILD, l’événement annuel de Microsoft. L’application devrait être disponible dans la foulée.

La version beta de l’application de messagerie remplacera à terme les versions actuelles d’Outlook pour Windows et macOS ainsi que les applications natives intégrées à Windows telles que Mail et Calendrier. Elle remplacera les applications Win32 et UWP sur Windows 10, Outlook Web Access et la version macOS.

Outre un ravalement complet de façades, de nouvelles fonctionnalités sont attendues.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.