Le plus gros site de téléchargement illégal en français ferme ses portes

La fermeture avait été annoncée depuis un moment : la nouvelle est finalement confirmée en page d’accueil du site, Tirexo fermera prochainement ses portes. 

C’était le plus gros site de téléchargement illégal en France. Tirexo a pourtant cédé sous les menaces de l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement. Le site de téléchargement illégal a annoncé qu’il fermerait prochainement ses portes. L’annonce de la fermeture avait toutefois été dissimulée des yeux des visiteurs du site jusqu’à la toute dernière minute. Contrairement à Zone-telechargement.cam, Tirexo était sera resté en ligne jusqu’au dernier moment.

En milieu de semaine, les administrateurs du site ont posté un message, annonçant “la fin d’une aventure”.

“Nous ne vous remercierons jamais assez pour vos soutiens, pour vos demandes dans sa grande diversité, vos différentes cultures, faisant qu’aucun site n’a pu nous égaler en terme de qualité et quantité. Nous avons réussi ensemble, à faire d’un simple site une médiathèque magnifique, et sommes resté” “Number One” jusqu’au bout” pouvait-on lire sur le site ce jeudi.

Géré depuis le Maroc, Tirexo a été contacté par l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement et aurait accepté de fermer boutique sous les menaces.

Le message posté ce matin par les administrateurs du site laisse toutefois sous-entendre que Tirexo pourrait faire son retour un jour. Un curieux message “To BE CONTINUED” accompagne en effet le mot d’adieu des administrateurs.

Comme c’est souvent le cas avec les sites de téléchargement illégaux, il est possible que certains membres de la communauté décident de relancer l’aventure dans quelques semaines avec un nouveau site, qui utiliserait un nom de domaine différent. Zone-téléchargement avait ainsi pu renaître de ses cendres à plusieurs reprises après la fermeture du site d’origine. Une chose est sûre : l’Alliance pour la Créativité et le Divertissement a du pain sur la planche.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.