Un set Lego “Vincent Van Gogh” bientôt en vente

Vendu 169,99€, cette nouvelle pièce “Lego Ideas” sera disponible dès le 1er juin prochain.

Décidément, l’entreprise Lego ne cesse de multiplier les sets, jusqu’à proposer des créations très originales et surprenantes. Après la réplique du Titanic à échelle 1:200 puis une première collection de meubles … en bois, la firme danoise de jouets en briques se lance dans les reproductions d’œuvres d’art. C’est ainsi que l’on apprend qu’un set inspiré du tableau de 1889 “La Nuit Étoilée” de Vincent Van Gogh va très prochainement voir le jour.

Cet ensemble de 2.316 pièces est le fruit d’un partenariat entre Lego et le MoMA, le Musée d’Arts Modernes de New York. On retrouve la célèbre peinture composée de petites étoiles et de la Lune surplombant le joli village de Saint-Rémy-de-Provence, à la Côte d’Azur, en France.

Une petite figurine de Van Gogh le représente en train de peindre la peinture sur un petit chevalet, un pinceau et une palette dans les mains. 

Comme une vraie œuvre d’art, le set Lego représentant la célèbre toile peut être accrochée au mur. Elle est tirée de l’ensemble Lego Ideas, qui permet aux fans de la marque de soumettre leurs idées de sets Lego. C’est Truman Cheng, un habitant de Hong-Kong de 25 ans qui en a eu l’idée.

“C’était un bon casse-tête pour trouver des astuces et des techniques pour capturer l’aspect de la peinture originale”, a déclaré Cheng, en parlant du design qu’il a élaboré en empilant diverses pièces Lego, ce qui le faisait penser au coup de pinceau de Van Gogh. “Le coup de pinceau va dans de nombreuses directions dans la lune et le nuage tourbillonnant, il y avait donc une certaine utilisation créative des éléments de support et de clip impliqués.”

Le set Lego Ideas “The Starry Night” sera disponible dès 169,99€ le 25 mai dès 19h pour les membres Lego VIP, gratuit. Il sera ensuite en vente pour tous le 1er juin à partir de 19h.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.