LEGO a créé une réplique du Titanic de 9090 briques

LEGO commercialise une maquette basée sur les plans originaux du Titanic. Une réplique plus vraie que nature.

Plus d’un siècle après son naufrage, le Titanic continue à faire parler de lui. Et LEGO n’a pas fait les choses à moitié. En effet, cette construction est annoncée comme « l’un des modèles LEGO les plus longs et les plus grands à ce jour ». Avec 9090 briques et une longueur d’1,3 m, le paquebot miniature a de quoi impressionner.

Mike Psiaki, concepteur chez LEGO, n’a pas caché son enthousiasme face à ce projet de grande envergure : « Cela a été un voyage incroyable pour recréer ce vaisseau emblématique à partir de briques LEGO, en utilisant des plans créés il y a plus d’un siècle. Concevoir le LEGO Titanic en mettant l’accent sur l’immense détail et l’échelle, mais aussi sur la précision, nous a permis de créer l’une des expériences de construction les plus difficiles à ce jour. »

Et, des détails, ce set en contient tout un tas. Plusieurs éléments emblématiques ont été reproduits à l’identique, comme la salle des machines, l’escalier principal de la première classe et tous les accessoires extérieurs du paquebot.

Vous pourrez vous offrir cette réplique à construire à partir du 1er novembre 2021 (mais elle est déjà en précommande ici) au prix de 629,99€. Il est à noter qu’elle est réservée aux plus de 18 ans.