Pixabay Modifiée

Ce qui va changer sur Whatsapp en mars

WhatsApp devrait bientôt intégrer de nombreuses nouveautés. Petit tour d’horizon des fonctionnalités attendues au cours des prochaines semaines. 

Des réactions aux messages

D’après WABetaInfo, WhatsApp va bientôt mettre en place des réactions via émoji. Les utilisateurs pourront les ajouter aux messages reçus. Le destinataire les verra alors directement.

Pour profiter de cette future fonctionnalité, l’expéditeur devra appuyer sur la flèche qui descend vers le bas, située en haut à droite de chaque bulle. Une notification “Réagir au message” s’affichera à l’écran, il ne restera plus qu’à cliquer dessus pour accéder à une liste de plusieurs emojis.

Un nouvel accès aux émojis

Dans le même thème, l’application universelle (UWP) de WhatsApp pour Windows va bientôt profiter d’un nouveau système de raccourci. Cette fonctionnalité espère rendre la recherche d’émojis plus facile.

Pour profiter de ce nouveau raccourci, les utilisateurs devront taper certains mots clés précédés de deux points. Les émojis apparaîtront alors sur un bandeau au-dessus de l’espace de saisie.

Pour le moment, cette fonctionnalité, n’est disponible que sur la bêta 2.2206.1.0 de l’UWP.

Les Communautés en plein développement

Toujours d’après WABetaInfo, les Communautés pourraient être introduites sur la version iOS de WhatsApp. Les utilisateurs auront alors la possibilité de rassembler leurs conversations de groupe.

La fonction Communautés devrait permettre de rassembler jusqu’à dix sous-groupes au sein d’un même espace de discussion autour d’une thématique choisie. Les administrateurs d’une communauté pourront inviter de nouvelles personnes à les rejoindre via un système d’invitation par QR Code ou par un lien plus classique.

En bref, il sera possible de partager le même message en même temps sur 10 groupes différents au maximum. À noter que, pour profiter de cette fonction, il faudra normalement être administrateur de chaque groupe.

Activation de la double authentification 

Le site WABetaInfo a repéré une prochaine nouveauté WhatsApp. Celle-ci concerne la sécurité des comptes des utilisateurs.

Prochainement, WhatsApp va proposer l’activation et la gestion de l’authentification à deux facteurs via un code PIN. Et ce, sur les appareils mobiles, mais aussi dans les applications web et de bureau du service de messagerie.

Une meilleure gestion des enregistrements vocaux sur Android

Comme sur WhatsApp iOS et sur la version bureau, les utilisateurs de l’application sur Android pourront bientôt de mettre en pause et de reprendre des enregistrements vocaux.

Selon un rapport de WABetaInfo, WhatsApp a commencé à déployer progressivement une nouvelle mise à jour bêta pour les utilisateurs Android. Grâce à celle-ci, les utilisateurs d’Android pourront mettre en pause l’enregistrement d’une note vocale sur leur smartphone. Ils seront aussi en mesure de voir les formes d’onde de la voix pendant l’enregistrement.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.