Photo de Anton provenant de Pexels

WhatsApp : il sera bientôt possible de mettre en pause l’enregistrement de messages vocaux

WhatsApp a récemment mis en place une nouvelle fonctionnalité pour sa version Android.

Sur WhatsApp iOS et sur le bureau, les utilisateurs peuvent de mettre en pause et de reprendre des enregistrements vocaux. Ce qui n’était pas le cas sur WhatsApp Android, jusqu’à présent. En effet, la plateforme serait en train de tester cette fonctionnalité pour les utilisateurs d’Android également.

Rattraper son retard sur Android

Selon un rapport de WABetaInfo, WhatsApp a commencé à déployer une nouvelle mise à jour bêta pour les utilisateurs Android. Grâce à celle-ci, les utilisateurs d’Android pourront mettre en pause l’enregistrement d’une note vocale sur leur smartphone. Ils seront aussi en mesure de voir les formes d’onde de la voix pendant l’enregistrement.

Cette nouvelle option fonctionnera de manière similaire à la plateforme iOS. D’après la dernière mise à jour bêta, les utilisateurs d’Android pourront donc voir un nouveau bouton de pause. Pour le faire apparaître, il suffira de faire glisser son doigt vers le haut après avoir appuyé sur le bouton d’enregistrement. Une fois en pause, le même bouton pourra être utilisé pour reprendre l’enregistrement.

Des enregistrements plus long et mieux contrôlés

Cette nouvelle fonctionnalité sera utile pour partager des enregistrements plus longs et permettra également aux utilisateurs de gagner du temps. En effet, en cas de perturbation, ils n’auront plus besoin de réenregistrer une note vocale.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que pour un certain nombre de bêta-testeurs aujourd’hui et dans la version bêta de WhatsApp Business pour Android. La société devrait déployer la fonctionnalité à plus d’utilisateurs dans les prochains jours.

“Si vous ne voyez pas la nouvelle fonction de pause et de reprise lors de l’enregistrement de notes vocales, cela signifie que votre compte WhatsApp n’est pas prêt. Dans ce cas, vous recevrez la fonctionnalité lorsqu’une future mise à jour sera publiée, car WhatsApp a l’habitude de la publier jour après jour”, a déclaré Wabetainfo.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.