Disney va lancer une formule “avec publicités” de son Disney+

La formule avec publicités sera, dans un premier temps, déployée aux États-Unis, avant d’être lancée à l’international en 2023.

En fin de semaine passée, de nombreuses rumeurs s’accordaient pour dire que Disney allait lancer une formule moins chère avec publicités pour son service de streaming vidéo, Disney+. Un pari osé pour la firme qui va ainsi tenter d’attirer de nouveaux abonnés. Avec près de 130 millions d’abonnés en 2021, Disney+ souhaite compter entre 230 et 260 millions d’abonnés d’ici à 2024. Et pour atteindre ses objectifs, la firme a officialisé ce vendredi sa formule meilleure marché.

C’est dans un communiqué officiel que Disney a annoncé qu’elle lançait un nouvel abonnement pour son service. Lancée fin 2022 aux États-Unis, cette formule comprendra donc des publicités qui viendront s’incruster avant un programme.

“Depuis son lancement, les annonceurs réclament à cor et à cri l’opportunité de faire partie de Disney+ […] “, pointe Rita Ferro, présidente de Disney Media and Entertainment Distribution. “Disney+ avec publicités offrira aux marketeurs l’environnement le plus premium en streaming avec nos marques les plus aimées, Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic. Je suis impatient d’en partager davantage avec les annonceurs lors de l’Upfront. “

Élargir ses parts de marché

Comme indiqué par la firme, l’arrivée de cette formule sera l’occasion “pour un plus grand nombre de consommateurs d’accéder à notre incroyable contenu. […] nos conteurs pourront partager leur incroyable travail avec plus de fans et de familles.” L’arrivée d’une telle formule, moins chère donc, serait en effet l’occasion pour la firme d’élargir ses parts de marché.

Pour rappel, même sans formule meilleure marché, Disney+ reste moins cher que son principal concurrent, Netflix. L’abonnement le moins cher de Netflix, à 8,99€ par mois, ne permet de regarder un programme que sur un seul écran en simultané, et ce, en SD. C’est le même prix que l’unique abonnement de Disney+, qui permet pour sa part de regarder des programmes en 4K… sur 4 appareils en même temps.

On ne sait toutefois pas précisément lorsque cette formule sera déployée ni à quel tarif. Disney a juste précisé qu’elle serait, dans un premier temps, lancée fin 2022 aux États-Unis, avant d’être déployée à l’international en 2023.

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