Disney+ pourrait lancer une offre moins chère

Le service de streaming de Disney est déterminé à détrôner Netflix de la place de leader du marché.

Lancé en 2019, Disney+ connaît un succès croissant auprès des utilisateurs. S’il en est actuellement à près de 130 millions d’abonnés, le service de streaming de Disney espère atteindre entre 230 et 260 millions d’abonnés d’ici à 2024.

Pour cela, les responsables de l’entreprise se sont penchés sur plusieurs solutions, dont une nouvelle formule d’abonnement. Actuellement, seul une formule est proposée, avec 4 écrans et une résolution en 4K, à 8,99€. Pour augmenter sa part de marché, Disney envisagerait sérieusement selon The Information de proposer une nouvelle formule, moins chère, mais comportant des publicités.

Aux États-Unis uniquement

Pour l’instant, l’offre ne concernerait les États-Unis et serait facturée à 4,99$. A l’instar d’autres services comme Paramount+ ou encore Discovery+, cet abonnement comporterait de courtes publicités qui seraient alors affichées avant un film, dans l’interface ou entre des épisodes de série. Une pratique qu’Amazon emploie également avec des annonces pour ses programmes, incrustées avant un film ou une série.

Avec cet abonnement, Disney envisagerait sérieusement de donner un bon coup d’accélérateur à sa croissance d’abonnés. Alors que le confinement de mars 2020 avait permis à la firme d’augmenter son nombre d’abonnés, les derniers mois seraient plus laborieux pour le service, avec une légère perte de vitesse. Cet abonnement moins cher permettrait alors d’augmenter les parts de marché de Disney+, qui financerait ses pertes avec la publicité.

D’ici à 2024, Disney+ compte investir plus de 8 milliards de dollars par an dans la production de nouveaux contenus. De nouvelles créations attendues dans les prochains mois, comme Kenobi, devraient également aider la firme à accroître sa base d’abonnés.

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