La foodtech Deliverect devient la troisième licorne de Belgique

Deliverect est désormais valorisée à plus d’un milliard de dollars. Grâce à sa dernière levée de fonds, la foodtech belge devient la troisième licorne de Belgique. 

Dans une précédente interview, Jérôme Laredo, co-fondateur et CRO de Deliverect, assurait vouloir “prouver au monde qu’il est possible d’avoir un leader européen dans le secteur de la foodtech”. Un objectif qui semble réussi pour l’entreprise spécialisée dans la gestion de la commande en ligne.

La technologie au service des restaurateurs

Deliverect a pour mission de proposer un support aux restaurants souhaitant se développer sur les plateformes de livraison à domicile. Petit récapitulatif.

Il y a trois ans, l’équipe a développé une solution SaaS pour aider les restaurateurs à agréger leur flux de commandes. Elle permet aux professionnels de s’assurer que toutes les commandes s’enregistrent dans leur système de caisse et qu’elles sont bien transmises en cuisine. En clair, la plateforme proposée par Deliverect regroupe et automatise la gestion des commandes provenant de diverses applications.

Nouveau financement, nouveaux défis

La foodtech belge annonce un nouveau financement de près de 130 millions d’euros. Coatue Management LLC et Alkeon Capital Management s’ajoutent ainsi aux groupes des investisseurs de Deliverect. À savoir, Omers Ventures, DST Global, Redpoint Ventures, Newion et Smartfin.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds de 150 millions de dollars, la foodtech espère séduire les magasins de proximité et les épiceries. “Alors que la digitalisation se démocratise de plus en plus, nous avons vu à quel point non seulement les restaurants, mais aussi les épiceries et les commerces de proximité ont besoin d’une gestion de commandes en ligne rationalisée pour répondre à la satisfaction des clients, en particulier chez les Millennials et les acheteurs de la génération Z”, explique Zhong Xu, cofondateur et CEO de Deliverect, dans un communiqué. L’équipe annonce aussi le lancement d’une nouvelle App Store dédiée.

La troisième place du podium

Les sommes levées par Deliverect depuis 2018 s’élèvent désormais à 204 millions d’euros.

Avec une valorisation estimée à 1,4 milliard de dollars, l’entreprise devient ainsi la troisième licorne de Belgique. Pour rappel, une licorne est une start-up évaluée à plus d’un milliard de dollars. Soit environ 820 millions d’euros.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.