LEGO propose un set Sonic

Un ensemble inspiré de la célèbre Green Hill Zone sera mis en vente à partir du 1er janvier.

Depuis plusieurs années, Lego s’associe avec Nintendo pour proposer des ensembles consacrés aux héros de la firme nipponne, notamment des ensembles sur Mario. La société danoise vient d’annoncer qu’elle allait cette fois produire un set dédié au célèbre hérisson bleu.

Ce nouvel ensemble « Lego Ideas » se concentre sur l’iconique « Green Hill Zone » du premier jeu Sonic sorti sur Mega Drive en 1991. Il a été conçu par Viv Grannell, un Britannique de 24 ans qui a réalisé des études dans le domaine de l’informatique. Depuis plusieurs années, Viv Grannell travaillait sur des modélisations 3D de Sonic dans des versions Lego. Après beaucoup de travail, il est parvenu à atteindre un résultat suffisamment convainquant pour le proposer au programme Lego Ideas.

À droite, le modèle 3D original de Viv Grannell ; À gauche, le rendu 3D. © Viv Grannell

Lego Ideas est une initiative de Lego qui donne l’occasion aux fans de donner vie à leurs projets. Un système de vote permet à la communauté de choisir les projets qu’ils souhaitent le plus voir se concrétiser. Les propositions qui atteignent 10.000 votes sont ensuite prises en compte par l’équipe Lego. C’est ce qui s’est passé pour le projet de Viv Grannell. Entre la proposition initiale et le résultat final, on constate cependant quelques transformations. Certains personnages ont ainsi été remplacés et les décors améliorés.

L’ensemble propose les figurines de Sonic, Crabmeat, Motobug et du Docteur Robotnik.

L’ensemble final est composé de 1.125 pièces. À l’intérieur, on trouve les figurines de Sonic, Crabmeat, Motobug et du Docteur Robotnik, ainsi que des décors et quelques accessoires. L’ensemble comprend également 10 anneaux dorés. Comme souvent face à ce type de set Lego, il s’agit plus d’une décoration que d’un véritable jouet.

Il sera possible d’acheter l’ensemble dans les magasins Lego ou sur le site officiel. Le set sera disponible à partir du 1er janvier 2022 pour la somme de 70 €.