Playstation Plus : les jeux du mois de janvier

La fin d’année approche et, avec elle, les premiers jeux de 2022 qui seront “offerts” par Sony dans l’offre Playstation Plus. Deux titres compatibles avec la PS5 sont au programme ainsi qu’une exclusivité PS4.

Dirt 5 (PS5 & PS4)

Les effets visuels en mettent plein les yeux sur Xbox Series et PS5.

Sorti dans un premier temps sur PC, PS4 et Xbox One, puis quelques semaines plus tard sur consoles next-gen, Dirt 5 fut l’un des meilleurs titres à sortir fin 2020. Très orienté arcade, le titre propose des courses extrêmement funs et accessibles à tout un chacun, à tel point qu’il en deviendrait un poil trop facile. Mais ce qui nous a le plus surpris, c’est la qualité visuelle qu’était la sienne. C’est bien simple, Dirt 5 était un des premiers AAA à sortir sur next-gen et à autant nous impressionner. Un an plus tard, il fait partie des jeux offerts avec le PS Plus.

Deep Rock Galactic (PS5 & PS4)

Sorti il y a bientôt quatre ans, Deep Rock Galactic est un FPS coopératif dans lequel vous incarnez une équipe de nains de l’espace devant extraire des minerais précieux de grottes infestées par des extraterrestres. Jouable à quatre, le jeu se veut particulièrement fun dans les premières parties, avec une exploration totalement libre et 100% des environnements destructibles. Seul petit bémol, l’expérience devient très vite répétitive et l’on s’ennuie si on joue seul. Concrètement, c’est Left 4 Dead-like.

Persona 5 Strikers (PS4)

Exclusivité de la PS4 à sa sortie en février 2021, Persona 5 Strikers est un spin-off de la célèbre franchise Persona 5. Si la série est une valeur sûre sur la console de Sony, cet épisode dérivé nous avait laissé un goût d’inachevé avec notamment un gameplay ultra répétitif et des séquences d’action peu mémorables. Malgré tout, l’épisode reste un incontournable puisque sa trame débute immédiatement après celle de Persona 5 Royal.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.