Horizon Worlds, le monde virtuel de Facebook, est désormais accessible

Meta a officiellement lancé Horizon Worlds aux États-Unis et au Canada.

Après avoir annoncé en octobre dernier le changement de nom du groupe Facebook en Meta, en référence au metaverse, Mark Zuckerberg passe à l’étape suivante. En effet, après une beta fermée l’année dernière, tous les internautes d’Amérique du Nord peuvent désormais accéder à l’univers virtuel de Horizon Worlds depuis le 9 décembre.

Meta, dans un communiqué officiel, définit Horizon Worlds comme “une expérience de réalité virtuelle sociale où vous pouvez créer et explorer ensemble“.

Pour y accéder, les utilisateurs doivent se munir d’un casque de réalité virtuelle de la marque Oculus Quest, qui appartient à Meta. Ils sont dès lors plongés dans différents mondes et ils peuvent y évoluer comme ils le souhaitent. Selon le groupe, cette innovation est une porte d’entrée vers l’avenir des réseaux sociaux, notamment grâce aux interactions avec les autres avatars.

Un accès restreint et un univers limité

Pour l’instant, tous les internautes ne peuvent pas s’aventurer dans Horizon Worlds. En effet, l’accès est momentanément limité aux États-Unis et au Canada et seulement pour les joueurs âgés de plus de 18 ans. Aucune date n’a été transmise pour le lancement en Europe.

Même si cet univers de réalité virtuelle présente de belles promesses, il ne compte actuellement qu’un seul jeu multijoueur, baptisé Clash Arena. Mais les possibilités devraient prochainement s’étendre.