Tesla vend un “Cyberquad” pour enfants à 1.900 dollars

Il ne s’agit cependant pas du Cyberquad que Tesla avait annoncé précédemment.

Lorsque le constructeur a présenté l’étrange pick-up électrique Cybertruck en 2019, il a également montré qu’il pouvait directement transporter un « Cyberquad ». Un quad disposant de la même apparence futuriste que le Cybertruck.

Le véritable Cyberquad était présenté comme un compagnon du Cybertruck.

Lorsque Tesla a enfin mis en vente son Cyberquad tant attendu, les internautes ont cependant eu une petite surprise, puisqu’il ne s’agit pas du véhicule qui était attendu. Plutôt qu’un véritable quad, il s’agit en réalité d’un jouet pour enfant, vendu tout de même à 1.900 dollars, soit 1676 euros.

Franz von Holzhausen, le responsable du design de Tesla a partagé une courte vidéo dans laquelle ses enfants s’amusent avec le petit Cyberquad.

Depuis qu’il a été annoncé, le véritable Cyberquad a peu fait parler de lui. Ce n’est qu’en octobre dernier qu’Elon Musk a brièvement mentionné le Cyberquad en soulignant les difficultés de développer un quad sûr. Si le Cyberquad arrive bien, ce ne sera donc pas pour tout de suite.

Le Cyberquad for Kids reprend l’apparence de son grand frère.

Le « Cyberquad for Kids » arbore un design très similaire à celui du modèle original. Il peut être conduit par des enfants de plus de 8 ans et pesant moins de 68 kilos. Il peut atteindre une vitesse maximale de 16 km/h et 8 km/h en marche arrière, pour une autonomie maximale de 24 km. Une charge complète prend environ 5 heures.

Pour l’instant, le quad est réservé au marché américain. Les personnes qui souhaiteraient toutefois le commander pour Noël risquent toutefois de ne pas le recevoir à temps, car le constructeur annonce un délai de livraison compris entre 2 et 4 semaines.