Windows 10 ne recevra plus que des mises à jour annuelles

La mise à jour de novembre est la dernière mise à jour majeure semestrielle de Windows 10.

Actuellement en cours de déploiement sur les ordinateurs équipés de Windows 10, la mise à jour de novembre (21H2) signe la fin des mises à jour semestrielles pour le système d’exploitation. À partir de maintenant, il faudra se contenter d’une seule mise à jour majeure par an.

John Cable, le vice-président en charge des programmes chez Microsoft, a ainsi annoncé que Windows 10 allait entrer dans un cycle annuel. La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est donc prévue pour seconde moitié de 2022. Il explique que la décision a été prise afin d’aligner le calendrier des mises à jour de Windows 10 avec celui de Windows 11, qui recevra lui aussi des mises à jour majeures de façon annuelle.

Évidemment, les correctifs de failles de sécurité ou de bugs continueront d’être envoyés au cours de l’année. Ce sont uniquement l’arrivée de nouvelles fonctionnalités qui seront réduites à une fois par an. Le vice-président recommande également d’effectuer cette mise à jour dès que possible. Le support de la version 2004 de Windows 10 arrivant en fin de vie ce 14 décembre.

Cette mise à jour de novembre bénéficiera de 18 mois de support pour les éditions familiales et professionnelles et de 30 mois pour les éditions pour les entreprises et l’éducation. La fin du support de Windows 10 est quant à lui toujours prévue pour le 14 octobre 2025.

La mise à jour 21H2 est accessible comme d’habitude via le service Windows Update. Microsoft déployant ses mises à jour par vague, il faudra peut-être attendre un peu avant de la voir apparaître.