L’application Doktr vous permet de consulter un docteur avec votre smartphone

L’application Doktr remporte un énorme succès. 

La pandémie a obligé la population à revoir un certain nombre d’habitudes. Si les consultations médicales se faisaient auparavant presque exclusivement en présentiel, il est désormais possible de les réaliser à distance.

Disponible depuis cet été, l’application Doktr permet aux Belges d’obtenir une consultation avec un médecin sans devoir se déplacer et peu importe l’endroit dans lequel ils se trouvent. Des médecins généralistes agréés par l’INAMI reçoivent les patients en appel audio ou vidéo de 9 à 18h durant toute la semaine, en français et en néerlandais.

Depuis son lancement, l’application a été téléchargée plus de 60.000 fois et compte plus de 10.000 utilisateurs.

« Nous sommes très heureux des scores de satisfaction élevés que Doktr a obtenus auprès des patients », indique Jan Van Wijnendaele, directeur général de l’e-santé chez Proximus. « Cela montre que l’accent que nous mettons sur la convivialité, la sécurité et le respect de la vie privée, lié à l’attention portée à la qualité et à l’accessibilité des soins dispensés par des médecins qualifiés, est fortement apprécié par les patients. Les médecins apprécient particulièrement le programme de formation digitale, le haut niveau de convivialité et la fonctionnalité de la plateforme de consultation vidéo. »

Une consultation en moins de 10 minutes

Pour utiliser l’application, il suffit d’être enregistré dans une mutuelle belge et de disposer d’un smartphone avec l’application Itsme. Proximus précise que les utilisateurs doivent attendre un peu moins de 10 minutes pour être mis en contact avec un médecin.

Après ce lancement positif, Proximus annonce que l’application s’enrichira bientôt de nouvelles fonctionnalités. Il sera par exemple possible d’utiliser Doktr pour parler à son propre médecin traitant. Doktr compte également lancer des partenariats avec des cabinets de groupes qui souhaitent utiliser le service dans le cadre de leur pratique quotidienne.

L’application est disponible sur Android et iOS.