La montre connectée de Facebook se révèle à travers un visuel volé

L’image aurait été trouvée dans l’application Ray-Ban Stories.

Alors que l’entreprise possédant Facebook vient d’officialiser son changement de nom pour devenir Meta, une première image de la future montre connectée Facebook/Meta aurait fuité sur Internet. Ce n’est cependant qu’une demi-surprise, car des rumeurs circulaient déjà depuis le début de l’année sur la volonté de Meta de développer une montre intelligente axée sur les services de messagerie de la compagnie et sur des fonctionnalités de santé.

Le site Bloomberg affirme ainsi avoir mis la main sur une image dévoilant le futur appareil. Comme on peut s’y attendre pour ce type d’accessoire, le design est relativement proche de celui des Apple Watch. La « Meta Watch » est cependant plus large et plus ronde que les modèles de la pomme. Ses bords sont également plus incurvés.

Une montre… avec une encoche

La mode étant désormais aux encoches, si le design est confirmé, Facebook emboiterait avec cette montre le pas aux MacBook Pro d’Apple et aux iPhone en incorporant, en bas de l’écran, une encoche à cette montre.

Selon Bloomberg, la montre disposerait d’un bracelet amovible et de boutons en haut et à droite de l’écran. De précédentes rumeurs évoquent un écran détachable qui disposerait de 2 caméras pour prendre des photos et des vidéos.

La première caméra, située dans l’encoche, serait utilisée comme « webcam » pour les appels vidéos, tandis qu’une deuxième caméra, située en dessous de l’appareil, permettrait de prendre des photos une fois la montre retirée du poignet.

Enfin, la montre serait également équipée d’une connexion cellulaire et serait donc capable d’envoyer des messages sur les réseaux sociaux de la firme (Facebook, Instagram et WhatsApp) sans smartphone. La montre devrait par ailleurs incorporer des capteurs pour suivre l’état de santé de son porteur.

Concernant la sortie de cette montre, Bloomberg évoque un déploiement courant 2022, sans plus de précisions.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.