La prochaine Switch ne serait pas compatible avec les anciens jeux

Des rumeurs indiquent que la prochaine console de Nintendo pourrait sortir entre les vacances d’été de 2022 et le début de 2023.

Alors que la nouvelle Switch OLED de Nintendo n’est disponible que depuis le 8 octobre, de nouvelles rumeurs circulent déjà sur la remplaçante de la Switch. Pour l’instant surnommée sobrement la « Nintendo Switch 2 », celle-ci pourrait déjà sortir entre les vacances d’été de 2022 et le début de 2023.

C’est l’insider Nate the Hate, dont les prédictions se sont déjà vues confirmées par le passé, qui évoque cette possibilité. Selon lui, cette nouvelle console devrait sortir dans environ un an et une annonce devrait avoir lieu d’ici peu.

Si rien n’est encore connu sur cette console, Nate the Hate indique qu’elle ne sera pas rétrocompatible avec les jeux Nintendo Switch « première génération ». Nintendo tenterait toutefois de trouver une solution à ce problème.

Selon Nate the Hate, cette Switch 2 prendrait en charge la 4K grâce au Nvidia DLSS et aurait des performances proches de celles de la PS5 et de la Xbox Series X. Une prédiction étonnante, quand on sait que Nintendo a toujours eu au moins une génération de retard et mise davantage sur l’expérience de jeu que sur la qualité visuelle. Parvenir à condenser cette puissance dans un format portable et abordable semble un défi particulièrement complexe à relever.

Enfin, Nate the Hate affirme dans son rapport que des kits de développement pour cette console ont déjà commencé à être distribués aux studios et aux développeurs l’année dernière. Cela pourrait expliquer une partie des rumeurs sur la « Nintendo Switch Pro » qui circulaient avant la sortie de la Switch OLED.

Évidemment, ces informations sont à prendre au conditionnel. Aucune annonce officielle de Nintendo n’est pour l’instant venue éclaircir la politique future concernant l’éventuelle remplaçante de la Switch. Quoi qu’il en soit, au vu du succès que rencontre la Nintendo Switch depuis sa sortie il y a 4 ans, il est peu probable que Nintendo abandonne du jour au lendemain un marché qu’il n’avait pas réussi à conquérir avec sa WiiU. Si vous avez récemment craqué pour une Switch ou une Switch OLED, vous devriez donc avoir largement le temps de la rentabiliser.