Le prochain épisode de la franchise The Dark Pictures dévoilé

Le prochain et dernier épisode de la première saison de l’anthologie s’intitulera The Devil in Me.

Ayant acquis une certaine renommée avec Until Dawn, le studio britannique Supermassive Games a atteint un palier supérieur avec sa série The Dark Pictures. Une anthologie de survival horror proposant aux joueurs une aventure courte, mais ô combien appréciable, en atteste notre test du dernier épisode en date, House of Ashes.

A la sortie de leur franchise, les développeurs nous avaient annoncé la couleur : la première saison comporterait 4 épisodes. Le troisième venant à peine de sortir, les regards se tournent déjà vers le quatrième épisode, qui a été officialisé dans l’une des fins de House of Ashes. En effet, en sélectionnant les choix adéquats, le générique de fin se conclut par le teaser du prochain épisode. 

Une bande-annonce qui, il faut bien l’avouer, fait froid dans le dos. On y retrouve la même ambiance macabre que dans les précédents épisodes, avec des personnages qui luttent pour leur survie. L’antagoniste semble ici être un savant fou qui apprécie faire peur aux gens avec, notamment, un squelette automatisé qui parle à sa place et des expériences sur les animaux. Qui sait, des expériences sur les humains aussi ?

Bref, un univers creepy comme on les aime et qui s’inscrit dans la droite lignée de ce qu’avait fait Supermassive Games avec les trois derniers épisodes. Si le titre ne dispose pas encore de sortie ni de plateformes officielles, nous sommes sûrs d’une chose : c’est le dernier épisode de la première saison. Le studio mettant l’accent sur ce système de saison, il y a fort à parier qu’une saison 2 suive après The Devil in Me.

On ne sait pour l’instant pas grand-chose de plus sur ce quatrième épisode. Il est plus que probable qu’il débarque en 2022 et que les plateformes concernées soient les mêmes que pour House of Ashes, à savoir PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.