Windows 11 : les apps Android débarquent

Les Insiders participants à la bêta de Windows 11 peuvent désormais accéder à une sélection de 50 applications Android via l’Amazon Appstore.

Deux semaines après la sortie de Windows 11, Microsoft a officiellement lancé la phase de test pour l’intégration des applications Android. Cette fonctionnalité, très attendue par les utilisateurs, doit permettre de télécharger et d’exécuter des applications Android sur Windows 11.

Pour l’instant, Microsoft n’a pas pu intégrer le Google Play Store, il s’est donc appuyé sur l’Appstore d’Amazon pour la recherche et l’installation d’applications. Durant cette première étape, seulement 50 applications ont été choisies et optimisées par les développeurs. C’est très peu, mais Microsoft explique que cette limite a été placée afin de s’assurer que tout fonctionne correctement, quelles que soient les configurations matérielles.

La liste compte notamment des jeux (June’s Journey, Lords Mobile, Coin Master), des lecteurs de livres électroniques (Kindle) et du contenu pour enfants (LEGO Duplo World, Khan Academy Kids).

Les applications Android s’intégreront parfaitement à l’expérience utilisateur Windows.

Selon Microsoft, l’utilisation des applications Android devrait s’intégrer pleinement dans Windows 11, comme s’il s’agissait d’applications natives. Les raccourcis du système d’exploitation, les notifications, les notes et toutes les autres fonctionnalités habituelles des logiciels Windows fonctionneront également avec les applications Android.

Pour participer à cette bêta et accéder à ces nouvelles fonctionnalités, l’ordinateur doit répondre à certains critères :

  • Il faut être inscrit au programme Windows Insider et être en version bêta.
  • La région du PC doit être définie sur États-Unis.
  • Windows 11 doit être mis à jour en version 22000.xxx ou ultérieure.
  • La virtualisation doit être activée dans le BIOS.

Une fois que les retours nécessaires à l’amélioration du système auront été collectés, Microsoft procédera à un déploiement à plus grande échelle. Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée.