Le compte d’une influenceuse banni à cause de Squid Game

Une streameuse a subi la vague Squid Game de plein fouet en ayant son compte Instagram supprimé sans avertissement.

La popularité de la série coréenne Squid Game ne semble pas s’atténuer et de plus en plus d’histoires étranges se produisent dans le monde à cause d’elle. Après le harcèlement téléphonique de plusieurs Coréens à cause d’une erreur des producteurs, c’est au tour d’une influenceuse de faire les frais de l’engouement populaire.

Lydia Ellery est une streameuse britannique active depuis plusieurs années. Si elle a su attirer une belle audience au fil du temps avec plus de 42.000 followers sur Twitch, 29.000 abonnés sur YouTube et 30.000 abonnés sur Instagram, elle a cependant récemment fait parler d’elle pour une tout autre raison. Il s’avère en effet que son pseudo sur toutes ces plateformes est… SquidGame.

Confondue avec la série éponyme, la streameuse a connu un afflux sans précédent sur ses réseaux de personnes qui pensaient qu’il s’agissait du compte officiel de la série. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Lydia a vu son compte être tout bonnement bloqué, sans aucun avertissement.

Probablement déçu de voir qu’il ne s’agissait pas du vrai compte, ou pensant peut-être qu’il s’agissait d’une usurpatrice, les utilisateurs ont commencé à signaler massivement le compte de Lydia, entrainant son bannissement.

Heureusement pour la streameuse, son histoire a suscité la compassion des internautes qui ont, en réponse au bannissement, partagé un grand nombre de fois son histoire sur Reddit et Instagram. Cela a fini par arriver aux oreilles des modérateurs d’Instagram qui ont annulé le bannissement et ont rendu son compte à Lydia. Cette histoire se termine donc bien pour la streameuse, qui aura pu involontairement bénéficier d’un sacré coup de projecteur.