Il reçoit 4.000 appels par jour depuis les débuts de Squid Game

Le producteur n’a pas pensé à utiliser un faux numéro dans la série.

Alors que la série coréenne Squid Game fait actuellement un carton sur Netflix et est en passe de devenir la série la plus vue sur la plateforme, un homme a eu la mauvaise surprise de découvrir que son numéro de téléphone avait été utilisé dans la série.

Il arrive régulièrement que de véritables numéros soient affichés par erreur dans des émissions de télévision ou sur les réseaux sociaux, mais c’est beaucoup plus rare dans le cas de séries ou de films. En règle générale, les pays mettent en place une plage de numéros de téléphone non attribué que les cinéastes peuvent utiliser sans risque dans leurs créations. Certains producteurs poussent même parfois l’expérience plus loin en proposant un véritable numéro lié à un répondeur vocal, permettant de prolonger un peu l’univers du film ou de la série.

Le numéro apparaît à de nombreuses reprises dans la série.

Il semblerait cependant que les créateurs de Squid Game n’aient pas pris cette précaution et aient utilisé un véritable numéro dans un des éléments centraux de la série. En effet, pour participer à ce battle royal, où le vainqueur repart avec plus de 33 millions d’euros, les participants doivent contacter un numéro indiqué sur une carte de visite. Un homme s’est donc retrouvé face à des milliers d’appels de personnes voulant « participer » au jeu.

Le propriétaire du numéro a déclaré à Money Today qu’il recevait depuis la diffusion de la série des appels et des SMS sans fin. « C’est arrivé au point où les gens me contactent jour et nuit pour satisfaire leur curiosité. Cela vide la batterie de mon téléphone et il s’éteint », a déclaré l’homme originaire de la province de Gyeonggi. « Au départ, je ne comprenais pas pourquoi, puis un ami m’a dit que mon numéro était sorti dans Squid Game. »

Dans de telles situations, la solution reste malheureusement généralement de changer de numéro de téléphone. Une solution à laquelle se refuse l’homme, car il utilise ce numéro à des fins professionnelles depuis plus de 10 ans. Le journal Independent indique que Netflix serait actuellement en négociations avec le propriétaire du numéro de téléphone pour résoudre le problème.