L’île de Squid Game existe réellement et se trouve sur Google Maps

Elle est appelée la montagne Seongapsan et se trouve dans le nord-ouest de la Corée du Sud.

La série Squid Game rencontre actuellement un engouement exceptionnel sur Netflix. Les fans n’en finissent pas de décortiquer chaque plan de la série pour en extraire tous les secrets. C’est désormais la localisation de l’île où se déroulent les jeux macabres qui a été découverte.

Depuis des années, Google Maps propose des fonctions collaboratives. Cela permet par exemple aux utilisateurs de proposer des lieux, de fournir des informations sur ceux-ci ou bien d’écrire des commentaires les concernant. Cette fois-ci, les internautes ont utilisé les outils de Google Maps pour faire apparaître l’île de Squid Game sur la carte de Google.

En haut : Google Maps – En bas : une capture d’écran de la série sur Netflix.

Et ils n’ont pas choisi cette île au hasard, car les producteurs ont révélé qu’il s’agissait bien de l’île sur laquelle le tournage des scènes en extérieur a eu lieu. Elle s’appelle Seongapdo et est située dans le comté d’Ongjin au nord-ouest de la Corée du Sud. L’île de Seongapdo est aussi appelée la montagne Seongapsan. Elle possède une configuration très particulière en forme de « C ». Le plus haut sommet culmine à 352 m au-dessus du niveau de la mer. Il s’agit du plus haut point des environs.

Une île difficile d’accès

Bien que l’île soit connue comme étant inhabitée, 4 personnes y vivent cependant actuellement. On peut d’ailleurs apercevoir des constructions sur Google Maps. Il n’y a toutefois pas de câblage sur l’île, elle n’est donc pas très adaptée pour y vivre longtemps et encore moins pour accueillir des jeux de cette envergure !

L’île possède une forme très particulière. 

L’accès à l’île n’est pas interdit, mais elle est difficile d’accès. Le succès de la série risque cependant d’augmenter les demandes de visites, comme cela s’est déjà vu pour d’autres séries populaires.

Un repaire a depuis été créé sur Google Maps et il est donc possible de trouver Squid Game dans le moteur de recherche. Les internautes se sont rapidement amusés à laisser des avis sur l’île, rendant celle-ci encore plus populaire. Google a malheureusement depuis désactivé les commentaires et les avis pour ce point, il est cependant toujours trouvable sur ces coordonnées.

Une véritable chasse aux indices

Un des lieux où a été tournée Squid Games. 

En plus de cette île, les internautes sont également partis à la recherche des lieux de tournage de la série. L’utilisateur de Reddit mrlonelywolf a par exemple retrouvé où les personnages Gi-hun et Sang-woo se rencontrent à l’épicerie. L’endroit est situé à Ssangmun-Dong, un quartier de Séoul, où Gi-hun dit vivre. D’autres endroits de Séoul ont également été reconnus.