Squid Game est sur le point de devenir la série la plus populaire de Netflix

La série Squid Game rencontre un engouement exceptionnel sur Netflix, rivalisant déjà avec les programmes les plus populaires. Peut-elle devenir la série la plus regardée sur la plateforme de streaming ?

La série coréenne de Hwang Dong-hyuk, qui a été lancée le 17 septembre, fait déjà beaucoup parler d’elle. Dans la veine d’une dystopie à la Hunger Games ou Battle Royale, elle voit 456 personnes endettées s’affronter jusqu’à la mort pour empocher une belle somme d’argent.

En seulement quelques jours, le programme est devenu un véritable phénomène et semble pulvériser les records d’audience. Ted Sarandos, co-directeur et responsable des contenus sur Netflix, s’est révélé très enthousiaste quant à ce lancement : « Squid Game sera sans aucun doute notre plus grande série non anglophone au monde. Et il y a une grande chance qu’elle soit la plus populaire de notre histoire ».

Le classement actuel des séries sur Netflix

Netflix s’est toujours montré énigmatique par rapport à ses chiffres. Mais, durant la récente CodeCon, le géant du streaming en a révélé un peu plus. Le 27 septembre, Alex Heath, journaliste pour The Verge, a partagé sur Twitter le classement des séries et des films les plus populaires de la plateforme.

Une vue équivaut à deux minutes regardées au cours des 28 premiers jours de lancement d’un programme. Le trio de tête de ce classement est composé de La Chronique des Bridgerton, Lupin et The Witcher. Il existe aussi un autre classement comptabilisant le nombre d’heures visionnées. La série La Chronique des Bridgerton reste indétrônée (625 millions d’heures) et est suivie par La Casa de papel (619 millions d’heures) et Stranger Things (582 millions d’heures).

Pour l’instant, Squid Game n’en est qu’à son démarrage. Il faudra donc voir si, après une période de 28 jours, il parvient à dépasser ces séries qui cartonnent à l’international.

La saison 2 n’est pas encore prévue

De nombreux fans sont déjà en demande d’une deuxième saison. Hwang Dong-hyuk, le réalisateur, a dévoilé au site Variety : « Je n’ai pas de plans bien développés pour une saison 2 de Squid Game. C’est assez fatigant rien que d’y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul. J’envisagerais d’utiliser une salle avec des auteurs et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés. » Rien n’est donc décidé à ce sujet pour le moment.