Squid Game pourrait bien être la star des soirées Halloween cette année

Attendez-vous à voir beaucoup de survêtements verts ce 31 octobre.

Halloween se rapproche et certains réfléchissent déjà aux costumes qu’ils arboreront fièrement. Si les super-héros et autres personnages de séries volent depuis quelques années la vedette aux sorcières, momies et autres créatures plus classiques, la mode  semble cette fois s’être ralliée au phénomène Squid Game, la série qui cartonne actuellement sur Netflix. Les fans cherchent en effet à reproduire les tenues des protagonistes, quitte à devoir y mettre le prix.

La valeur des Vans a augmenté de 7.800 %

Les participants portent des survêtements verts et blancs.

Dans la série, les participants à ce Battle Royal sont endormis avant de se réveiller dans un hangar fermé et tous habillés de la même façon, avec des survêtements verts et blancs numérotés et des Vans blanches. Les « méchants » sont quant à eux vêtus de rouges et portent un masque d’escrime avec une forme géométrique peinte dessus.

Les gardes sont reconnaissables à leur combinaison rouge.

Depuis la sortie de la série, les survêtements à l’effigie de la série ont envahi les boutiques en ligne et s’arrachent comme des petits pains. Selon Variety, la valeur des Vans blanches, portées par les participants du jeu, a quant à elle augmenté de 7.800 %. Selon Lyst, les pantoufles blanches ont connu de manière plus générale une augmentation de 97 % du volume de recherches. Les recherches pour les combinaisons rouges des gardes ont également augmenté de 62 %.

Et si vous pensiez être original en choisissant de reproduire la tenue de la poupée géante du premier épisode, mauvaise nouvelle, les vêtements à l’effigie de la poupée sont eux aussi pris d’assaut. Vous l’aurez compris, vous déguiser en personnage de Squid Game risque de ne pas être l’idée la plus rentable cette année.

La tenue de la petite fille rencontre également un grand succès.

Quoi qu’il en soit, ne soyez donc pas surpris si vous êtes submergé par une marée de costumes rouges et verts durant la prochaine fête d’Halloween !