Facebook va revoir à la baisse ses ambitions

L’entreprise américaine continuera à développer de nouveaux produits, mais à un rythme moins soutenu. 

Selon le Wall Street Journal, Facebook aurait décidé de revoir à la baisse ses ambitions et de développer moins de nouveaux produits. Le journal ne cite aucun exemple en dehors d’Instagram for Kids, une version simplifiée du réseau social, adaptée à une audience plus jeune, qui était en développement depuis un moment. La communication officielle évoque une “mise en pause”, mais le projet aurait toutefois bel et bien été rangé au placard.

Plusieurs autres projets d’applications, fonctionnalités ou produits pourraient ainsi être annulés au cours des prochains mois. Le réseau social chercherait indirectement à améliorer son image auprès du grand public et éviter de s’engager dans de nouveaux projets coûteux qui pourraient lui faire une mauvaise presse.

Outre les projets d’applications, on pense forcément aussi aux nouveaux produits hardware. Le réseau social a investi énormément d’argent dans la réalité virtuelle avec le rachat d’Occulus et multiplie depuis les projets hardware, que ce soit pour des moniteurs d’appels vidéos ou des lunettes qui permettent de filmer, avec un succès mitigé. Le projet de cryptomonnaie de la plate-forme est aussi au point mort depuis des mois.