Yahoo travaille avec le créateur belge de Sunrise sur une nouvelle app’

Yahoo est allé chercher l’un des créateurs de l’app Sunrise pour travailler sur sa nouvelle app’ Calendrier.

Actuellement, si vous cherchez une application pour gérer votre emploi du temps, il est difficile de passer à côté de Google Calendar ou d’Outlook, utilisés aujourd’hui par des centaines de millions d’utilisateurs. D’autres services similaires existent, mais ils ne rencontrent pas le même succès. Cela ne décourage cependant pas certaines entreprises de se lancer dans l’aventure.

De manière assez surprenante, alors qu’il propose déjà Yahoo! Calendar, Yahoo a ainsi annoncé qu’il comptait lancer sur le marché un nouveau service de calendrier. Ce dernier se prénommera « Day » et est actuellement en phase de bêta. Ce projet, bien que visant un objectif similaire à celui déjà proposé par Yahoo! Calendar, se veut cependant beaucoup plus ambitieux.

Une bêta prévue prochainement

Pour l’instant, seules quelques personnes ont accès à Day, mais le service devrait bientôt s’ouvrir à un plus grand nombre d’utilisateurs. Il est ainsi actuellement possible de s’inscrire pour participer aux tests de l’application. Aucune date n’est cependant indiquée pour la prochaine vague d’invitations.

Yahoo a déclaré qu’ils « exploraient différentes manières de mieux servir les consommateurs, y compris de nouvelles idées pour la gestion du temps, le calendrier et les événements ».

Fait intéressant, Jeremy Le Van, le créateur belge de l’application Sunrise, une application qui a été vendue en 2015 à Microsoft pour 100 millions de dollars, a été recruté pour participer à la création de ce calendrier.

Pour l’instant, l’intérêt et les fonctionnalités de Day restent très vagues et il est impossible de dire ce que l’application apportera par rapport à la concurrence. La seule chose partagée actuellement est le site internet du produit. Minimaliste et coloré, il n’offre pour l’instant aucune information. Il faudra attendre une communication officielle de Yahoo pour en apprendre davantage sur le produit.

Pour vous inscrire à la bêta, rendez-vous ici.