Comment obtenir l’upgrade gratuit vers Windows 11 avant tout le monde

La version finale de Windows 11 sera disponible le 5 octobre.

D’ici quelques jours, Microsoft déploiera enfin la version finale et officielle de son OS pour ordinateurs Windows 11. Une mise à jour importante, puisqu’elle va considérablement modifier l’interface utilisateur, mais également la façon de travailler, avec de nouvelles fonctionnalités très importantes. Si le commun des mortels devra patienter jusqu’au 5 octobre prochain, date à laquelle ils recevront une notification sur leur ordinateur, certains petits chanceux profitent déjà des nouvelles fonctionnalités depuis plusieurs semaines.

En effet, ils ont adhéré au programme de bêta-testeurs de Microsoft, le programme “Windows Insider”. Une adhésion qui n’est pas bien compliquée, qui est gratuite, et qui se révoque à tout moment. Les bêta-testeurs viennent d’ailleurs de recevoir la version finale de Windows 11, qui est donc identique à celle qui sera déployée le 5 octobre.

Si vous souhaitez entrer dans le “Windows Insider” et essayer en avant-première Windows 11, il faut d’abord vérifier que votre ordinateur sera compatible avec le nouvel OS. Pour cela, téléchargez le logiciel de Microsoft vous permettant de savoir si vous pourrez passer ou non à Windows 11.

Ensuite, dans le cas où votre PC est compatible, allez-vous inscrire au programme de bêta-testeurs “Windows Insider”.

Sur votre PC actuel, dirigez-vous ensuite dans les paramètres, puis dans le menu Mise à jour et Sécurité. Cliquez ensuite sur l’onglet Programme Windows Insider.

Appuyez ensuite sur Commencer. Il vous sera alors demandé de vous connecter au compte Microsoft utilisé pour rejoindre le programme. Vous devrez ensuite choisir vos paramètres d’Insider, sélectionnez l’onglet Release Preview.

Acceptez ensuite les conditions d’utilisation de Microsoft, puis redémarrez votre ordinateur. Une fois celui-ci redémarré, retournez dans le même menu que précédemment, et vous apercevrez la bannière d’installation Windows 11 !

Si vous souhaitez ne plus faire partie du programme Windows Insider, retournez dans la même fenêtre et sélectionnez Ne plus recevoir les mises à jour bêta.