Amazon se lance sur le marché des téléviseurs avec des modèles très bon marché

Le géant de l’e-commerce va proposer une gamme complète de produits.

Comme Business Insider l’annonçait il y a quelques jours, Amazon a levé le voile ce jeudi sur une gamme de téléviseurs connectés qu’il vendra exclusivement via son site d’e-commerce. Le géant américain se montre très agressif au niveau des prix avec un modèle d’entrée de gamme à 369$ seulement (environ 310€) et un modèle premium, full options, à 1100$ (soit environ 930€).

Le Fire TV 4 sera le modèle le plus abordable.

Dans l’entrée de gamme, Amazon proposera un téléviseur 43″ à 369$, baptisé le Fire TV 4. A ce prix, il ne faut bien sûr pas s’attendre à une claque : pas d’écran OLED ni QLED, ni de fonctionnalité révolutionnaire, il s’agira du modèle premier prix.

Amazon proposera toutefois bien un modèle premium avec l’Omni, un téléviseur au format 75″ compatible Dolby Vision / HDR 10, au design épuré, qui sera livré full options avec l’assistant virtuel Alexa, un tableau de bord pour contrôler tous les objets connectés de la maison et une suite complète d’apps compatibles qui iront de Netflix à Disney + en passant par Youtube et Prime Video.

En complément, Amazon commercialise également un nouveau modèle de clé HDMI avec sa Fire TV Stick 4K Max, un nouveau concurrent à l’Apple TV, pensé pour les téléviseurs 4K, qui prend en charge le Wifi 6 et se promet beaucoup plus rapide que son ancêtre avec ses 2 Go de RAM et son processeur quad-core. L’accessoire est accompagné d’une télécommande qui est livrée avec 4 boutons raccourcis pour divers services de streaming.

Dans un premier temps, ces nouveaux produits ne seront disponibles à la vente qu’aux Etats-Unis. Ils devraient toutefois finir par être vendus sur tous les marchés où le géant est présent.