Amazon va commercialiser sa propre marque de téléviseurs

Selon Business Insider, Amazon serait sur le point de commercialiser ses propres téléviseurs.

Le géant de l’e-commerce, qui propose déjà une gamme complète de produits électroniques, pourrait bientôt se diversifier davantage encore en proposant des téléviseurs connectés “Amazon” à sa clientèle.

La marque américaine proposait déjà une gamme complète de stations multimédia “Fire TV”, avec un OS maison basé sur le noyau d’Android. L’étape suivante consisterait à proposer des téléviseurs Fire TV qui embarqueraient tous les services d’Amazon, et notamment l’application de streaming Prime Video.

Le marché des téléviseurs reste très compétitif et de nombreux acteurs ont préféré ne pas s’y lancer. C’est notamment le cas d’Apple, qui a préféré se cantonner à ses stations multimédia. La rentabilité du secteur est très basse et surtout, quelques acteurs se partagent la part du lion. Amazon fait probablement partie des rares acteurs qui pourraient venir bousculer le marché avec une offre compétitive. Le géant de l’e-commerce utilise d’ailleurs abondamment sa plate-forme d’e-commerce pour mettre en avant ses propres produits, de ses enceintes Echo à ses tablettes Android en passant par ses sticks Fire TV. Avec sa marque Amazon Basics, il propose également de nombreux produits de grande consommation comme des piles et des pieds d’écran.

Selon Business Insider, Amazon aurait prévu de commercialiser plusieurs modèles de téléviseurs connectés en Occident, de 55 à 75″. Aucun détail n’est communiqué sur leurs spécificités. Il semble toutefois acquis qu’ils tourneront sous l’OS maison du constructeur et embarqueront la suite logicielle complète d’Amazon, de l’assistant virtuel Alexa au service de streaming Prime Video. Le lancement serait prévu pour le mois d’octobre 2021.