N’importe qui peut désormais postuler pour rejoindre le casting des émissions de Netflix

La plate-forme de streaming travaille sur plusieurs nouvelles émissions de téléréalité. 

Pour se démarquer de ses concurrents, Netflix mise – outre sur ses nombreux animés -, sur des émissions de téléréalité. La plate-forme de streaming vient d’annoncer plusieurs nouvelles émissions de téléréalité, ainsi que de nouvelles saisons pour plusieurs de ses séries parmi les plus populaires.

The American Barbecue Showdown deviendra ainsi l’un des principaux shows culinaires de la plate-forme. Il sera rejoint par Roaring Twenties, qui suivra plus jeunes adultes forcés à cohabiter, la série-documentaire Indian Matchmaking, qui suit des mariages arrangés, et The Circle, un jeu dans lequel les participants tentent d’accroître leur popularité et d’éliminer leurs concurrents pour tenter de décrocher les 100.000$ de gains. Nailed It! et Love is Blind, deux des émissions de téléréalité les plus populaires de la plate-forme, auront également droit à de nouvelles saisons.

Netflix entend par ailleurs élargir ses critères pour le recrutement des candidats. La plate-forme de streaming vient d’ouvrir un site sur lequel n’importe qui peut postuler pour rejoindre le casting de l’une de ses émissions de téléréalité. Les candidats seront triés sur base des courtes vidéos de présentation de une minute qu’ils enverront comme CV.

Cette nouvelle façon de recruter est en phase avec le public cible : les 18-30 ans. Pas de longs CV ni de lettre de motivation, Netflix surfe sur la vague des vidéos très courtes au format TikTok et mise tant sur le look que la personnalité des postulants. Les candidats sont invités à joindre leurs profils sur les réseaux sociaux et à prioritiser le format “selfie”. La plupart des shows étant en anglais, la priorité ira toutefois certainement aux anglophones.

Si Netflix reste le numéro 1 du streaming, la plate-forme peine à attirer de nouveaux abonnés. La priorité est désormais à la fidélisation d’une audience très jeune avec des programmes taillés sur mesure pour la clientèle : séries animées, adaptations de jeux vidéo et désormais même jeux mobiles.