PayPal s’apprête à lancer une app dédiée aux cryptomonnaies

La plateforme de paiements en ligne PayPal souhaite renforcer sa présence sur le secteur des cryptomonnaies.

Après avoir accepté les monnaies numériques comme moyen de paiement, PayPal souhaite aller plus loin sur ce terrain et proposera prochainement sa propre application dédiée aux cryptomonnaies. Le PDG de la plateforme, David Schulman, a en effet indiqué lors de l’annonce des résultats trimestriels qu’une application crypto était en développement.

Cette dernière offrira « des possibilités supplémentaires en matière de cryptomonnaies » aux utilisateurs de PayPal. De nouvelles fonctions sont également au programme et comprendront « des économies à haut rendement, un accès anticipé aux fonds de dépôt direct, une fonctionnalité de paiement de factures nouvelle et améliorée, des capacités de messagerie en dehors du P2P pour permettre les communications avec la famille et les amis, ainsi que des capacités de cryptographie supplémentaires et des offres personnalisées », a indiqué David Schulman.

Ces offres personnalisées seront réalisées grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique. PayPal prévoit en effet d’inclure une IA à son app dédiée aux cryptomonnaies. Malheureusement, à ce stade, on n’en sait pas plus à son sujet.

Le développement de l’app serait tout de même déjà à un stade avancé, selon le PDG de PayPal. Ce dernier a d’ailleurs promis que l’app sera lancée aux États-Unis dans les mois à venir. Une « multitude de produits et services de paiement, de services financiers de base aux consommateurs et d’outils de commerce et d’achat » seront lancés chaque trimestre, promet le PDG de PayPal.

Avec sa future app, la plateforme de paiements en ligne va faire un pas de géant sur le marché des cryptomonnaies. Cela devrait d’ailleurs à nouveau booster l’engouement pour les monnaies numériques.