Un exemplaire de Super Mario 64 se vend à 1,5 million de dollars

Le précédent détenteur du titre était une copie de The Legend of Zelda et l’a conservé pendant deux jours seulement.

Le titre du jeu vidéo le plus cher de l’Histoire vient de changer de propriétaire à deux reprises en un seul weekend. Vendredi, alors qu’un exemplaire de The Legend of Zelda de 1987 venait d’être vendu 870.000 dollars aux enchères, une copie de Super Mario 64 adjugée 1,5 million de dollars lui a volé le titre de jeu vidéo le plus cher de l’Histoire tout en établissant un nouveau record.

Le jeu en question date de 1996, il est le premier de la série à avoir utilisé la 3D, mais ce n’est pas la seule chose qui explique le montant astronomique auquel il a été vendu. La rareté de l’objet, ainsi que le parfait état de la copie ont joué dans la balance. La copie de Super Mario 64 est en effet encore scellée, elle est donc dans un état de conservation impeccable. Il existerait moins de 5 copies aussi bien conservées en circulation dans le monde.

Le marché des jeux vidéo de collection connait un engouement particulier depuis près d’un an. Au cours des douze derniers mois, le titre de jeu vidéo le plus cher du monde n’a cessé de changer de propriétaire, tout en faisant grimper les montants records.

En juillet 2020, un exemplaire de Super Mario Bros. s’était vendu 114.000 dollars.