Un exemplaire de The Legend of Zelda vendu à près d’un million de dollars

Nouveau record après à peine quelques mois. Un exemplaire du tout premier jeu The Legend of Zelda vient de devenir le titre le plus cher de l’histoire.

En avril dernier, Super Mario Bros redevenait le jeu vidéo le plus cher de l’histoire puisqu’un exemplaire s’était vendu à 660.000 dollars lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Heritage Auction. Ce record n’a tenu qu’à peine trois mois puisqu’un exemplaire particulièrement peu commun de The Legend of Zelda vient de faire sensation.

Plus tôt dans la semaine, une nouvelle enchère de Heritage Auction mettait en vente une version très rare du titre de Nintendo. Un exemplaire américain, scellé et en excellent état provenant des premières productions du jeu. Cette variante a été produite uniquement durant quelques mois à la fin de l’année 1987, avant d’être remplacée par les versions “Rev-A” en 1988. Son prix de départ était estimé à 110.000 dollars.

Selon Heritage Auctions, il est improbable qu’un exemplaire produit encore plus tôt que celui-ci puisse apparaître. Cette version intitulée “NES-R” fait partie des premières cartouches. Une autre édition encore plus ancienne existe, les “NES TM”, mais celle-ci est réservée aux jeux de la toute première production, et il est possible qu’il n’existe qu’un seul exemplaire scellé qui pourrait ne jamais refaire surface.

C’est donc pour la somme de 870.000 dollars que cette version de The Legend of Zelda a été vendue. Une somme qui se rapproche fortement du million pour cette pièce de collection importante de l’histoire du jeu vidéo.