Un exemplaire de Super Mario Bros vendu plus d’un demi-million de dollars

Super Mario Bros redevient le jeu le plus cher de l’Histoire en battant un tout nouveau record à peine quelques mois après la dernière vente historique.

Après avoir temporairement cédé sa place à un exemplaire de Super Mario Bros. 3 qui s’était vendu à plus de 130.000 euros en novembre dernier, Super Mario Bros redevient le jeu vidéo vendu le plus cher de l’histoire en battant un nouveau record. Le même jeu possédait déjà ce statut avec un exemplaire vendu à plus de 114.000 dollars en juillet 2020.

Lors d’une nouvelle vente aux enchères organisée par la maison Heritage Auction, une copie du titre de 1985 a été vendue pour la somme astronomique de 660.000 dollars. Un montant impressionnant, plus de quatre fois supérieur au dernier record.

Heritage Auction explique que cette copie de Super Mario Bros est le plus vieil exemplaire qu’ils aient proposé durant leurs ventes. Cet exemplaire est issu d’une des premières productions du jeu, une version américaine bien plus rare que les autres exemplaires vendus lors des précédentes enchères. Celui-ci a également été conservé et protégé avec le plus grand soin.

Super Mario Bros est un titre important de l’histoire du jeu vidéo. Sorti sur la Nintendo Entertainment System, il est toujours aujourd’hui l’un des jeux les plus vendus de l’histoire et le jeu vidéo le plus vendu de la franchise Mario Bros. Il s’agit d’un joli record franchi alors que les célébrations de Nintendo pour le 35ème anniversaire du titre se sont terminées tout récemment.