WhatsApp débarque sur Android Auto

Coyote arrive également sur Android Auto.

Google vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein de son système de navigation embarqué. Parmi les nouveautés, on peut notamment citer la possibilité d’accéder à des applications de messagerie telles que WhatsApp. Les automobilistes pourront ainsi consulter leurs messages depuis le tableau de bord de leur véhicule compatible ou depuis l’application Android Auto sur leur smartphone.

Évidemment, vu qu’Android Auto est une version d’Android spécialement développée pour la conduite, les applications de messagerie seront intégrées de manière limitée au sein du système de navigation embarqué. Les utilisateurs pourront tout de même ouvrir une fenêtre contextuelle de leur app, afin de lire leurs messages et d’y répondre par la voix en sélectionnant simplement le bouton « Nouveau ». L’assistant virtuel de Google se chargera en effet de taper et d’envoyer les messages à votre place.

Autre bonne nouvelle, le service d’aide à la conduite français Coyote fera également son apparition sur Android Auto. « Nous sommes très satisfaits de pouvoir proposer une expérience sur mesure, très attendue par notre communauté et développée spécifiquement pour s’adapter à l’univers Android Auto. L’utilisateur pourra ainsi retrouver l’intégralité du service Coyote, tout en gardant ses réflexes d’usage sur Android », s’est félicité Laurent le Toriellec, chef des produits et services chez Coyote.

On notera également la possibilité de passer manuellement en mode sombre et de profiter de nouvelles commandes sur les applications multimédias telles que Spotify ou Deeze. Google indique également que « les applications de recharge de véhicules électriques, de stationnement et de navigation sont désormais disponibles dans Android Auto ».

Ces nouveautés sont déployées dès à présent sur l’application Android Auto, disponible depuis quelques mois en Belgique.