Le kit de construction « Carte du monde » comprend 11.695 pièces.

Le set du Colisée de Rome comprenant 9.036 pièces n’est plus le plus ambitieux de LEGO. Le fabricant danois vient en effet de lever le voile sur son nouveau plus gros kit de construction jamais commercialisé : la Carte du monde.

Ce dernier comprend pas moins de 11.695 pièces. Un nombre particulièrement important qui devrait refroidir certains des plus grands fans de LEGO. En effet, la Carte du monde à la sauce LEGO ne comprend pas les fameuses pièces emblématiques du fabricant danois, mais bien des picots à assembler un par un. La tâche s’annonce donc beaucoup plus complexe pour les fans de LEGO.

La bonne nouvelle est qu’ils pourront tout de même s’en donner à cœur joie en termes de personnalisation. Ils pourront en effet disposer les différents picots comme ils le souhaitent et ainsi proposer un patchwork psychédélique des différents océans du globe. Le kit comprend des picots de 7 différentes couleurs ; blanc, turquoise, vert foncé, vert clair, jaune, orange et rose.

Pour les plus sérieux, il sera également possible de construire la carte du monde uniquement en noir et blanc puisque le socle de la carte est noir. Il leur suffira de dessiner les pays avec des picots blancs.

Les constructeurs pourront également ajouter des punaises pour marquer les lieux qu’ils ont déjà visités.

Le set est disponible depuis le 1er juin sur la boutique en ligne de LEGO. Il faudra débourser 249,99€ pour mettre la main dessus, mais surtout s’armer de patience pour reproduire la carte du monde à la sauce LEGO.