LEGO va commercialiser son plus gros set, avec le Colisée et ses 9.000 pièces

Il faudra casser sa tirelire pour se procurer le plus gros set jamais vendu par LEGO.

Exit les reproductions de vaisseaux tirés de l’univers de Star Wars, LEGO s’attaque désormais à un monument historique : le Colisée. Et le fabricant danois lui fait honneur puisque la reproduction de l’immense amphithéâtre romain compte plus de 9.000 pièces, un record pour un set LEGO.

Avec ses 9.036 pièces, le set Colisée détrône en effet celui du set du Faucon Millenium sorti en 2017 et ses 7.541 pièces.

Le Colisée version LEGO repose sur un support ovale qui permet d’admirer l’architecture du monument sous toutes ses coutures. À l’image de l’originale historique, le Colisée LEGO s’élève sur 3 étages et mesure 27 cm de haut, 52 cm de large et 59 cm de profondeur. Il faudra faire de la place pour l’exposer et avoir du temps à lui consacrer pour le construire.

D’ailleurs, LEGO joint aux instructions de montage divers détails historiques sur le Colisée et sa conception qui remonte tout de même au premier siècle après Jésus Christ.

Enfin, qui dit set monumental et record pour LEGO dit forcément prix conséquent. Il faudra en effet débourser 499,99 € pour acquérir le set Colisée qui sera disponible à partir du 27 novembre.